Chance COOPER

OA Fine art, est heureuse de présenter dans sa galerie, à Paris, une sélection des dernières peintures de l’artiste américain Chance Cooper.

Chance Cooper est un artiste peintre qui est né en 1991 , il vit et travaille à Los Angeles, aux États-Unis.

Cet artiste, est connu à travers le monde pour ses oeuvres picturales intriguantes, provocantes et ludiques.

PEINTURES VISIBLES A LA GALERIE

Poor_Devil_Blew_It, 116 x 89 cm, 2022JPG

Poor Devil Blew It

2022 - Acrylique sur toile - 116 x 89 cm (45.6 x 35 in)

Identity Crisis

2022 - Acrylique sur toile - 130 x 90 cm (51.2 x 35.4 in)​

Poor Devil vs Stepmother Nature

2022 - Acrylique sur toile - 116 x 89 cm (45.6 x 35 in)

Biographie de l'artiste

Enfant, Chance Cooper a grandi en voyageant de ville en ville, se retrouvant finalement dans la cité dans anges, Los Angeles.

 Le style artistique de Chance Cooper est façonné par les souvenirs de sa vie, oubliés ou non. Son travail à ce jour est reconnu comme un terrain de jeu permettant à ses personnages de concrétiser leurs secrets existentiels. Chance Cooper utilise souvent des mots et des objets dans ses peintures pour guider le spectateur vers un puit des secrets où il invite le spectateur à créer sa propre aventure, tout en nous interrogeant sur la moralité.

 Dans de nombreux cas, chaque rencontre avec l’une de ses peintures provoquera un nouveau dialogue dans l’esprit de l’observateur, engendrant ainsi des récits sans fin.

Son travail pictural célèbre l’art sacré du conte ou ses œuvres portent le sentiment d’une page arrachée de sa vie avec l’apparence d’un fantasme fictif ou l’apparence et l’art du story telling prennent une place prépondérante dans notre société.