Christel Delrieu-Petraud

OA Fine art, forte de son ambition, est heureuse de présenter dans sa galerie, à Paris, les superbes peintures de l’artiste française reconnue, Christel Delrieu Petraud.

Christel Delrieu Pétraud est une artiste française primée dont les œuvres sont aussi bien représentées à l’échelle nationale, qu’en Espagne, Italie, Belgique et aux États-Unis. Ses explorations artistiques se plongent dans l’interrogation du temps, de l’espace, de la matière, de l’infiniment petit et de l’infiniment grand.

TABLEAUX VISIBLES À LA GALERIE

Biographie de l'artiste

Christel Delrieu Petraud s’intéresse à l’art du portrait, des visages, des corsps, sans se détourner de la réalité grâce à la force expressive de la couleur. Elle va au-delà de la simple représentation physique, elle cherche l’émotion dans l’individu par l’intermédiaire de ses différentes techniques. Chaque toile est le fruit d’une recherche, d’un équilibre chromatique, d’un rapport à la lumière, au regard, liant l’abstraction au figuratif.  Les toiles de Christel Delrieu Petraud dégagent une puissance émotionnelle intense et immersive qui ne peut que nous surprendre et nous émouvoir.

“Intégrer à la surface matérielle limitée du tableau, les horizons illimités de l’immatériel, afin de plonger le public dans un état de conscience spirituel plus proche de la contemplation méditative que de la simple vision psychologique entachée des cogitations sentimentales de l’histoire de la peinture”.

Et si Christel Delrieu Pétraud était le nouveau Klein nous faisant pénétrer dans l’invisible, la matière, le temps et l’infini. Elle donne à voir, par ses déconstructions de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, ce que normalement l’oeil humain ne peut percevoir.
Elle nous ouvre ainsi la porte de mondes parallèles insoupçonnés les rendant palpables. Collaborant avec les iconiques scientifiques d’aujourd’hui elle a construit un langage matriciel savant et esthétique. Ses oeuvres autant pédagogiques que picturales nous enseignent l’humilité et le rapport à notre environnement.

Source Christel Delrieu Petraud