Laurence de Valmy

OA Fine art, forte de sa ambition de vous faire découvrir des talents, est heureuse de présenter dans sa galerie, à Paris, les créations de Laurence de Valmy.

Né en 1974 à Kinshasa, Laurence de Valmy est une artiste franco-américaine. Cette peintre centre son travail sur la place des réseaux sociaux dans notre monde. 

À l’heure de l’esthétisation des représentations quotidiennes sur Instagram, Laurence Valmy, par ses références à l’histoire moderne et contemporaine de l’art, imagine des dialogues entre les artistes, non sans humour et clins d’œil artistique.

OEUVRES VISIBLES A LA GALERIE

Biographie de l'artiste

Laurence de Valmy nous invite à réfléchir sur les liens entre les artistes à travers les époques et la relation entre l’Art et les réseaux sociaux aujourd’hui.​

Inspirée par les histoires personnelles d’artistes, elle revisite l’Histoire de l’Art dans ses séries POST et TikTok Timeless à travers des Instagram anachroniques fictifs et des TikTok du passé demandant « et si les réseaux sociaux avaient toujours existé ? ». Sa série #Hashtagsareart explore la place de cet outil dans notre langue.

Laurence de Valmy est franco-américaine et vit aux USA. Elle a commencé sa carrière en France en 2005 en tant que peintre créant des œuvres d’art dans le style du réalisme contemporain.

Expositions

  • 2019

En 2019, elle a eu une exposition personnelle avec Michele Mariaud Gallery, NYC et a été l’artiste invitée de la Museum Week à NY.

En décembre 2019, elle a présenté une installation lors de la Miami art week à SCOPE Miami Beach avec la Kahn Gallery. ​

  • 2020

En juin 2020, son travail était dans l’exposition CONCEPT au Musée CICA en Corée et ses œuvres appartiennent désormais à leur collection permanente. Son travail est apparu dans la série HBO The Undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant grâce à sa collaboration avec Michele Mariaud Gallery.

  • 2021

En 2021, elle fait partie des 20 femmes artistes influentes sélectionnées par Singulart et est invitée par Summit Public Art à créer une installation artistique exposée à Summit (NJ, USA). Elle faisait partie du jury de la Semaine des étudiants en art. La série TikTok Timeless est son œuvre la plus récente. ​ Ses peintures appartiennent à des collections privées dont le Musée CICA, la Collection Hubert Burda, le Musée du Sourire, la Fondation Eileen Kaminsky. ​

Ses œuvres ont été présentées dans des publications telles que Forbes, The Art Gorgeous, Create Magazine, Wall Street International, Blanc Magazine, Un1k et France Amerique entre autres et par l’ambassade de France aux États-Unis. ​ Elle est membre d’ArtCan, une communauté d’artistes à but non lucratif et soutient régulièrement des œuvres caritatives à travers ses œuvres. 

Source Wikipédia

Video - Making of

Lire la vidéo