Lucas LAMENHA

OA Fine art, forte de son ambition, est heureuse de présenter dans sa galerie, à Paris, les superbes peintures de l’artiste brésilien, Lucas Lamenha.

PEINTURES VISIBLES A LA GALERIE

Highway I

2022 - Acrylique et technique mixte sur toile - 100 x 80 cm (39.4 x 31.5 in)

Baker Kanté

2022 - Acrylique et technique mixte sur toile - 122 x 91 cm (48 x 35.8 in)

Lucas Lamenha - Rocket 79 - 100 x 80 cm - Technique mixte sur toile

Rocket 79

2022 - Acrylique et technique mixte sur toile - 100 x 80 cm (39.4 x 31.5 in)

Biographie de l'artiste

Lucas Lamenha est artiste représenté dans le monde qui vit et travaille au Brésil.

L’œuvre de Lamenha apparaît comme un immense creuset où tout se mêle sans discrimination ; un prisme qui déforme autant qu’il révèle sa perception du monde, son vécu et son imaginaire. Les choses qui ont marqué sa vie d’enfant et d’adolescent, les couleurs, les costumes des défilés du carnaval, l’humour.

Diplômé en publicité au CEFET-AL, Lucas Lamenha créé depuis plus de 15 ans, ayant reçu d’importants prix nationaux et internationaux tout au long de sa carrière, tels que 5 trophées du Gramado World Award (2003 et 2005) et 2 Short Lists du London International Festival (2003), l’un des festivals les plus importants au monde. C’est précisément, son expérience, dans la création en tant que directeur artistique dans les agences de publicité qui a conduit Lucas Lamenha à explorer et à se découvrir une âme d’artiste.

À l’aide d’éléments graphiques et de personnages qui non seulement reflètent le chaos inhérent au surplus d’informations du monde contemporain, mais représentent également l’identité de son travail, Lucas Lamenha cultive la répétition et provoque le public en faisant de la narration, l’élément clé de sa thématique, transformant études, recherches et mémoires autour d’histoires racontées à la bombe aérosol, à l’acrylique et au feutre autour d’un univers ludique, original et coloré inventé par l’artiste.

Le caractère unique de ses traits et son style exceptionnel reflètent notre monde au quotidien. Avec les nombres, la musique, les dilemmes, les idiosyncrasies, l’amour et la paix, qui traduisent une partie de l’essence de son âme, l’artiste, Lucas Lamenha, nous invite à découvrir son univers aux tons chromatiques colorés.